- West USA #1 #2 : San Francisco
- West USA #3 : San Francisco, Alcatraz
- West USA #4 : De San Francisco à Sausalito en vélo
- West USA #5 : Le Parc Yosemite
- West USA #6 : Las Vegas
- West USA #8 : Grand Canyon
- West USA #9 : Monument Valley
- West USA #10 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
- West USA #11 : Bryce Canyon
Las Vegas
Lors de ma réservation des billets d’avion j’avais choisit un billet « multi-destinations » avec United afin de profiter du grand ouest américain. Nous reprenons le BART direction l’aéroport afin de gagner la ville du vice. Départ 10h56, arrivée 12h37 dans un aéroport dans lequel on trouve …des machines à sous !
Nous allons chercher notre SUV à l’aéroport que nous avions réservé sur le site d’Alamo , le loueur le moins cher du moment. Même si nous avions choisit un modele en particulier , le loueur nous laisse une totale liberté pour le choix du véhicule .Direction l’hôtel MGM pour 3 nuits !
Ahhh Las Vegas, le paradis des joueurs ! Des l’arrivée à l’aéroport on se retrouve de suite dans l’ambiance avec les machines à sous qui hantent les salles d’attentes. Vegas est à voir même si l’on n’est pas un accro aux jeux d’argent (comme nous), tout particulièrement pour sa rue principale (le Strip) et le vieux Vegas (Fremont Street).
Initialement ce sont les mormons qui ont conçus cette ville agricole en plein milieu du désert de Mojave, car il y’avait de l’eau en sous sol. Mais l’état du Nevada avait une politique particulièrement libérale en terme de jeux d’argent, et petit à petit cette ville est devenue « Sin City ». Dans les années 60 la mafia avait la main mise sur de nombreux casinos et ce jusqu’à la fin des années 90, période ou le gouvernement à essayé d’amener une clientèle plus familiale sur Las Vegas.
Nous avions dormit au Bellagio et au MGM signature. Le MGM, bien que moins onéreux, nous a bien plus fortement emballé. L’hôtel MGM Signature ne se situe pas sur le strip même mais un couloir souterrain permet de rejoindre le MGM Grand qui lui prend place sur l’avenue principale. Les chambres y sont bien plus modernes et agréables qu’au Bellagio. Ce dernier, bien que réputé, dispose de chambres un peu veillottes et sombres . Néanmoins il offre une vue exceptionnelle sur le spectacle « Fountains of Bellagio » (pour les chambres deluxe), le son du show est d’ailleurs retranscris en direct via la télévision de votre chambre !!
Las Vegas est la deuxième ville au monde en terme de capacité d’accueil dans les Hotels . Il est donc facile de trouver de bonnes affaires sur internet. Pensez à chercher des « coupons » sur le web, qui permettent parfois d’obtenir d’incroyables ristournes sur les chambres.
Vegas est aussi un concentré des plus beaux spectacles mondiaux, nous avions craqué pour le spectacle « Ô » au Bellagio et pour « le rêve » qui est interprété à l’hotel Wynn. Le premier, bien que sympathique, nous a fortement déçu. C’est plus ou moins une succession de show solo de cirque, on y aperçoit des contorsionnistes, puis des jongleurs, des trapézistes… Ca reste beau et les prouesses des artistes impressionnantes, mais ca manque sérieusement de pep’s pour un lieu comme Vegas. Le spectacle du rêve est à contrario le plus beau show que l’on est vu (juste devant Son Amar à majorque), à des années lumières des représentations parisiennes à grand spectacle. Tout y est impressionnant, on ne sait même plus où regarder ! On vous conseille d’ailleurs les places les moins chères (« splash ») qui se trouvent au premier rang ! Vous risquez juste d’être un peu mouillé, mais rien de dérangeant, au contraire, on est au cœur de l’action!
Et bien sur si vous avez le temps pensez à visiter la Valley of fire (que vous pouvez visiter également entre un parcours Vegas/Zion ou Vegas/Bryce). Et prévoyez de l’eau, il y fait …brulant…
Que faire Sur Las Vegas (mis à part du « gambling »)
- Se ballader, un peu au hasard, sur le strip
- Visiter le Red Rock Canyon et ses roches rouges
- Voir un spectacle incroyable
- Sentir la peau chauffer dans la « Valley of fire »
- Avoir une vue d’ensemble de Vegas via la plus grande roue du monde, la High Roller
- Faire du tir au pistolet au Gun garage ou au Battlefield Vegas
- faire un tour au jardin botanique du Bellagio pour ses créations florales incroyables
- Jouer avec des engins mécaniques dans le desert avec Zero1 Desert Adventures
- Faire un tour en Hélicoptère au dessus du grand Canyon
- Conduire une voiture de sport avec Dream Racing
- Sauter en chute libre avec Vegas Extreme Skydiving
- Monter en haut de la Stratosphère Tower et faire un manège qui surplombe le vide.
- Voir les poupées de cire de Mme Tussaud
- Se rendre au Shark Reef Mandalay Bay Aquarium
- Amener ses enfants faire du manège dans le dôme du Circus Circus
- Voir les Tigres blanc dans l’hôtel du Mirage
- Admirer le spectacle des fontaines du Bellagio en soirée
- Se rafraichir dans le parc aquatique Wet n Wild
- Voler en montgolfière avec Vegas Balloon ride
- Faire du ski au Lee Canyon en hiver