- Açores, São Miguel #1 , Furnas et ses manifestations volcaniques
- Açores, São Miguel #2 , Vues sur Sete Cidades et l’hôtel abandonné de « Monte Palace »
- Açores, São Miguel #3 , Randonnée de la Serra Devassa et mirador Da Boca Do Inferno
- Açores, São Miguel #4 , Il pleut ! Plantation d’ananas de Ponta Delgada
- Açores, São Miguel #5 , Vue sur Lagoa Do Fogo et Cascade Salto Do Cabrito
- Açores, São Miguel #6 , Ribeira Grande et la plantation de thé Gorreana
- Açores, São Miguel #7 , Ribeira Dos Caldeiroes
- Açores, São Miguel #8 , Nordeste
- Açores, São Miguel #9 , Ponta Delgada
- Açores, São Miguel #10 , Voir des cétacés, les baleines, Dauphins…
Jour 2 : Aujourd’hui il fait beau et j’ai rarement autant regardé les applications de météo. Apres avoir visité Furnas et apprécié notre nuit au Pestana Baia Praia, nous nous rendons aujourd’hui vers des points de vue sur Sete Cidades, emblématique volcan des Açores. Avec 22 éruptions, il est le plus actif de l’archipel.
Sete Cidades est composé d’une caldeira de 5kms de diamètre et 500m de profondeur. Un beau bébé qui contient plusieurs lacs, des zones aquatiques qui sont régulées. Un trou a été creusé vers la mer à travers le volcan afin de « vider » ce dernier.
Belvédère de Vista do Rei et le Palace abandonné « Monte Palace »
On peut certes visiter Sete Cidades de l’intérieur via une multitude de randonnée, mais les points de vue en hauteur révèle toute la richesse du lieu (à condition d’avoir un temps dégagé).
Le premier point de vue sur le volcan se nomme Miradouro da Vista do Rei (Waze le connait 😉 ). On y trouve des toilettes, un petit parking (ou on peut se garer près de la route 30m au besoin) et surtout le point de vue sur les lac jumeaux (le lac Verde et le lac Azul).
La légende raconte qu’un jeune berger et une princesse se sont un jour séparés. De tristesse des larmes ont coulé, créant des lacs jumeaux de la couleur de leurs yeux.
En effet, avec la bonne lumière , un lac parait bleu et l’autre vert (je n’ai pas pu le constater, mais on avait de la lumière alors je ne vais pas me plaindre).
En descendant dans le parking, il est possible de faire une randonnée (PR3 SMI) de 10km via un sentier qui suit la caldeira (on peut même pousser jusqu’à la paroisse de Sete Cidades, 15.8km allez/retour pour environ 4h30 de marche)
On en vient au Monte Palace, un somptueux hôtel 5 étoiles qui a couté 10 millions d’euros. Ce palace se trouve accolé au mirador Vista Do Rei. Il a ouvert en 1989, avec beaucoup de difficultés. 18 mois après il était fermé. Il faut savoir que le Vista Do Rei est sous la brume 300 jours par ans…et l’accès au lieu était difficile. Le palace à donc vite perdu de l’argent. A l’intérieur tout a été dépouillé par les habitants , il n’en reste plus que les murs de béton.
Aujourd’hui il est fermé et est censé être interdit d’accès. Sauf que de nombreuses personnes en profite pour accéder à son toit et à sa vue panoramique. Nous avons choisit d’y aller, mais c’est un lieu abandonné, de l’urbex accessible mais potentiellement dangereux. Alors à vous de voir…Pour ceux qui souhaiterais y accéder, on y pénètre par l’accès voiture (à droite lorsqu’on est face au Monte Palace). A vos risques et périls. Prévoyez quand même des chaussures adaptées (rando idéalement)
Pour continuer la journée nous partons vers la randonnée de la Serra Devassa et le Mirador Da Boca Do Inferno
This entry was posted in L'Europe, Voyage